Modele lettre mise en demeure vice caché vehicule

[3] à l`appui de ses allégations, la Banque s`est appuyée sur la clause 10,6 dans sa Convention de crédit qui prévoyait que, dans les cinq jours ouvrables suivant la signature de l`accord, M. Dlamini aurait pu, dans le cadre de l`entente, s`il n`avait pas été conclu dans les locaux commerciaux enregistrés de la Banque, le résilier sur avis au siège social de la Division du financement des véhicules et des actifs de la Banque au numéro de télécopieur 011 6313168, et renvoyer ou tendre le retour du véhicule. S`il a résilié l`accord de cette façon, il a été obligé de payer la location pour l`utilisation du véhicule pour le temps qu`il l`avait et tous les coûts raisonnables que la Banque pourrait engager pour que le véhicule soit retourné ou restauré à un État vendable. Ce que l`accord n`a pas enregistré, c`est qu`il a également droit à un remboursement en vertu de l`article 121 (3) (a) de la NCA. Si vous découvrez un défaut caché, vous pouvez demander une indemnisation ou, dans certains cas, l`annulation de la vente. Le vendeur du véhicule pourrait être tenu responsable et être tenu de vous indemniser. Si le prix au comptant du véhicule ne dépasse pas $40 000, l`acheteur peut demander une ordonnance du Tribunal de la Cour de magistrat ou de VCAT. Si le prix au comptant du véhicule est supérieur à $40 000, l`acheteur doit demander au Tribunal de la magistrature. La demande à la Cour ou au VCAT doit être faite dans les trois mois suivant la date de signature du contrat de vente de voiture. La lettre de résiliation informant le commerçant de voitures devrait déterminer comment le commerçant automobile a enfreint la Loi sur les MCT (Voir l`exemple de lettre pour annuler un contrat de vente de voiture à l`appendice C). L`acheteur voudra peut-être également signaler au commerçant automobile qu`en omettant de se conformer à l`article 41 (voiture usagée) ou à l`article 42 (voiture neuve), une infraction a été commise à l`encontre de la Loi sur les MCT. Un défaut caché est présent avant la vente, mais ne peut pas être détecté par un consommateur qui examine attentivement les marchandises.

C`est le cas, par exemple, lorsque: si le commerçant de voitures conteste que le contrat a été légalement annulé ou retiré de et refuse de retourner votre argent et tout véhicule de reprise, vous devez forcer la main du commerçant de voiture en appliquant à VCAT pour les commandes indiquant que le le contrat a été annulé ou retiré et commandé le dépôt ou le véhicule d`échange, ou les deux, être retourné. Un commerçant de voitures qui conteste que vous sortez d`un contrat peut vous poursuivre pour des dommages-intérêts au Tribunal de la magistrature. Si cela semble probable, alors c`est une bonne idée de faire une “grève préventive” et apporter votre propre application dans VCAT d`abord (ce qui est beaucoup moins cher que d`avoir à défendre une revendication de la Cour de justice). [45] compte tenu de l`importance de l`avis à la Banque sur la base de la résiliation, la Banque aurait dû mandater son mandataire pour aider les consommateurs comme M. Dlamini à faxer les avis. Même si la Banque et ses mandataires ont fourni ce service à une redevance, il aurait été beaucoup moins cher que de plaider pour déterminer la base de la résiliation. L`imposition d`une telle obligation aux mandataires reconnaîtra également le conflit d`intérêts potentiel entre un agent qui vend des véhicules défectueux et le consommateur. Bien que l`obligation légale de notifier la Banque reposait sur M.

Dlamini, la Banque ne peut pas absoudre Starlight de son devoir d`agir de bonne foi pour notifier la Banque dans le cours normal de la pratique commerciale. La Banque devrait tenir son mandataire responsable de ne pas déclarer immédiatement que le véhicule a été remorqué en arrière et qu`il ne pouvait pas être entraîné.